Feuilles de Curry....

Publié le par RadoTouille

L'ingrédient mystère était bel et bien des feuilles de curry, bravo a Stephimat pour la bonne réponse...elle gagne: je sais pas quoi encore, mais promis juré je vais avoir une idée... 
En attendant : les feuilles de curry ressemblent un peu a la verveine, sauf que ça n a pas du tout la même odeur, elles s'utilisent fraîches ou congelées . je les trouve a l'épicerie indienne,  en paquets comme pour la menthe ou la coriandre, et je les met direct au congélateur, ça se conserve très longtemps : par contre on en met deux fois plus que quand c est frais!

Le principe des pâtes de curry qu'on achète toutes prêtes comme "patak's" est un mélange d'épices cuites dans de l'huile, auxquelles on rajoute des oignons, des fois de la tomate, du gingembre, et des feuilles de curry, puis tout va au mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte qui aromatise, riz, viande et volaille.
 J'ai longtemps cru que le curry était une épice, mais non: en fait la poudre de curry, est un mélange de différentes épices utilisées pour les sauces de plats Indiens en sauce " Curry". plus de détails ici.
Je viens de trouver ce site qui en parle tres bien" allez voir"....Minouchkah a fait du bon boulot!

Comme j'adore la cuisine indienne, je m'y essaye de temps en temps, j'essayerai de partager mes recettes  préférées avec vous.  il y a déjà le poulet au masala de publié si ça vous intéresse.
a bientot.... 

Publié dans Recettes Indiennes

Commenter cet article

S
moi aussi j'aime bien la cuisine indienne !
Répondre
H
Tiens tiens moi aussi j ai toujour pense` que c est une epice!!!
Répondre