Mini Oreo Cheescakes

Publié le par RadoTouille

Mini Oreo Cheesecakes ou quand la simplicité rencontre la gourmandise! Ça n'est vraiment pas que pour les enfants!

C'est facile  à faire et pas trop sucré. J'ai été très agréablement surprise par le gout et la texture.

Les enfants ont choisi la recette et m'ont aidée tout au long sans trop de dégâts(ou presque)

la recette est un classique de Martha Stewart.

j'ai fait une demi recette qui donne 15 mini cheesecakes. je trouve que c'est amplement suffisant.

si vous en voulez plus doublez donc les quantités.

1-DSC_0053.JPG

pour 15 mini cheesecakes

21 Oreos (15 entiers et 6 grossièrement écrasés)

500 g de Cream cheese  ramolli (fromage a la crème type Philadelphia)

1/2 cup de sucre

1/2 c a c d'extrait de vanille

2 oeufs légèrement battus

1/2 cup sour Cream (remplacer par du fromage blanc ou du labneh)

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four a 150 C

 

1-IMG_0152-001.JPGFouetter le fromage pour alléger sa texture, puis ajouter le sucre, et la vanille, et fouetter quelques minutes.

Ajouter petit a petit les oeufs et fouetter un peu plus

enfin incorporer la sour Cream et le sel.

la crème obtenue est bien lisse et onctueuse.

 

3-IMG 0156-001  Ajouter les 6 biscuits  grossièrement hachés.

 

 

 

2-IMG_0154-001.JPG Tapisser un plaque a muffins de caissettes, et mettre un biscuit entier au fond de chaque caissette. (il vous  restera 3 qu'il faut croire dans une autre fournée)

 

 

 

4-IMG_0158-001.JPG Répartir la crème  dans les moules

 Faire cuire 22 minutes ou jusqu'a ce que le centre ai pris.

 

 

5-IMG_0159-001.JPG Laisser refroidir dans les moules, puis réfrigérer 4 heures minimum.

 

 

 

 

3-DSC_0134.JPG

Déguster en cachette de vos enfants 

 

 


Commenter cet article

M
Cake est souvent le dessert de choix pour les repas à l'occasion de cérémonies, en particulier les mariages, les anniversaires, les anniversaires. Il existe d'innombrables recettes de gâteaux; certains sont semblable à du pain, quelque riche et complexe, et beaucoup sont vieilles de plusieurs siècles.
Répondre
I
bonjour,,la cup mesure combien(en grames??)<br /> merci bcp
Répondre
I
merci bcp ma belle,quand tu auras le temps ou quand tu la refais si tu veux passe moi les mesures exacte ,moi a l'oeil je ne sais pas hhhh<br /> je te suis depuis tjr meme au facebook<br /> merci pour tes recettes
R
Bonjour,<br /> desolee pour le retard.<br /> utilise un verre a mesurer de 250 ml<br /> le cup = 1 verre a mesurer.<br /> 1/2 cup la moitie etc.<br /> car le poid va etre different selon ce que tu mesure . 1 cup de farine ne pese pas la meme chose qu'un cup de sucre par exemple, si tu as besoin de quoi que ce soit d autre fais le moi savoir. j essaye de te peser tout ca bientot<br /> merci pour la visite<br /> xxx
D
J'adore l'originalité de cette recette et je connais des gourmands qui vont se jeter dessus. Je suis curieuse de voir comment devient la texture des oreos qui je l'espère se ramollissent un peu.
Répondre
R
Merci pour la visite, j'espere qu'ils seront a la hauteur de leurs esperances!<br /> les Oreos ramolissent et se laissent deguster tres facilement :)
G
<br /> grâce à la photo je découvre ton blog: non seulement j'adore cette recette, mais en plus je suis ravie d'en avoir découvert d'autres très sympa! à bientôt<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour la visite, j'espere que tu reviendra <br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> OREO C´EST GATEAUX NE QUITTE PAS MON SAC C´EST NOS PREFERES MOI ET MON FILS ,CETTE RECETTE ELLE NE TARDERA PAS A ETRE TESTER !MERCI POUR LE PARTAGE ET SAHA FTORKOM <br />
Répondre