Crème brûlée.... et Mamans!)

Publié le par RadoTouille

Une revenante...je sais,

j'ai disparu de la circulation parce que je n'ai tout simplement plus le temps de blogger, j'ai a peine le temps de cuisiner. d'ailleurs cette semaine on carbure aux lentilles depuis dimanche (j'exagère a peine un petit peu  )

 et avant de passer a la recette de crème brûlée oubliée dans mon ordi depuis quelques semaines j'aimerai tirer mon chapeau a toutes ces mamans qui travaillent a temps plein.

Comment faites vous pour etre au four et au moulin? pour que le frigo soit plein et que le linge soit propre? 

les devoirs faits et la maison qui brille?

Je suis une "stay at home mom" une maman a la maison, enfin...jamais a la maison, mais plutôt une maman dans sa voiture...et jusqu'à cette année cela me convenais très bien. sauf que mon petit dernier est rentré a l'école a temps plein cette année et de peur de m'ennuyer je me suis engagée a faire du bénévolat dans son école!!! j'adore ce que j'y fais, sauf que ca me prend du temps, et que du coup il faut que je m'organise mieux.

Alors a vous toutes qui réussissez ce tour de passe passe, tous les jours a longueur d'année........BRAVO !

 

Pour la crème brûlée, j'ai fait fixation sur le gadget pour caraméliser, l'espèce de chalumeau, je me le suis donc offert il ya de cela quelques semaines.

pour l'essayer quoi de plus simple qu'une bonne vieille crème brûlée? 

desserts 0042-copie-2

 

Super Méga bon et tellement facile...je n'ai pas du tout regretté mon caprice

 1 gousse de vanille  fendue, dont on a récupéré les graines ( facultatif mais tellement meilleur avec...sinon substituez avec de l'extrait de vanille 1 c a c )

 

4 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

200ml de lait

250 ml de crème fraîche (on ne fait pas dans le diététique  )

 

desserts 0116

Préchauffer le four a 150C

Fouetter les jaunes et le sucre

desserts 0119

Ajouter les graines de vanille 

desserts 0121

Le lait et la crème et bien fouetter

desserts 0124

Répartir dans des ramequins a crème brûlée et faire cuire 30 minutes.

 

Bien laisser refroidir puis mettre au frais 1 bonne heure.

 

 

 

desserts 0131-copie-1   

desserts 0031

Avant de servir saupoudrer de sucre et caraméliser le dessus avec THE gadget.

Sinon passez les au gril du four

desserts 0046

Dégustez les  tièdes .......ou froides......si on leur laisse le temps de refroidir .

 

J'ai encore une fois oublié la souris...sorry!

Publié dans Entremets et Desserts

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Il faudra venir avec le gadget la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gourmand <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut ma chere, tout comme toi cette annee je me suis engagee avec ma fille dans les play groups et l'emmener ici et la, bibliotheque, revisions a la maison avec mon fils, et je te jure ca me<br /> creve, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuf<br /> <br /> <br /> pour s'organisez tu me donneras ton planning, hihihihii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bravo c'est superbe !! moi aussi je me demande comment font les mamans qui ont plus d1 enfant lol et qui en plus travaille !!  moi je n'ai pas réussi à combiner faut dire que j'avais un<br /> trvail tres dur !  je m'inscris à ta news j'adore l'esprit de ton blog !  bizzz bon diamche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> AIDKOUM moubarek koul 3am wentouma bkhir in challah fi hyatek o hyat toute tas famille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre