Flamiche aux Poireaux et Tarte a la Tomate Dubai Style

Publié le par RadoTouille

Bonjour a tous,

En guise d'entrées hier, j'avais l'intention de préparer des flamiches aux poireaux. et comme j'avais des fonds de tartes en plus, je me suis dit pourquoi ne pas faire quelques tartes a la tomate, sauf que je n'avais pas de mozzarella. et que je n'avais pas envie de sortir en acheter.

04-DSC_0024-002.JPG

Comme j'avais un beau pavé de Halloumi dans mon Frigo, je me suis dit pourquoi ne pas essayer?

Le Halloumi est un fromage originaire de l'île de Chypre. si la tradition veux qu'il soit préparé a partir d'un mélange de lait de brebis et de lait de chevre. parfois il contient egalement du lait de vache. plus d'info chez Wiki

Je le grille et le sert avec une salade d'habitude, et c'est vraiment bon, car l'intérieur fond, mais l'extérieur est doré et croustillant. miam un régal pour les petites souris gourmandes .

donc j'ai suivi mes recettes originales, j'ai découpé le halloumi en dés et l'ai utilisé a la place de la mozzarella fraiche pour les tartes a la tomate. et la je me dis pourquoi pas...et j'en rajoute aux flamiches aux poireaux.

A la sortie du four, j'était un peu déçue, car l'aspect était différent de ce que je m'était imaginé, mais très sympa au goût. Les textures du fromage avec la tomate chaude se complétaient bien.

09-DSC 0047-001

 MAIS : je préfère mes tartes a la tomate originales...c'est bien meilleur avec la mozzarella, Ya pas photo! 

 

02-DSC 0017-002

La flamiche quant a elle était vraiment bonne, expérience réussie. le mariage  Poireaux- Halloumi est curieusement un mariage heureux .

Et la souris....ben elle est de retours .....enfin!

07-DSC 0036-002

Bon Appétit, et n'hésitez pas a  me contacter si vous avez des questions sur les recettes.

Passez nous voir sur la page Facebook, il s'y passe toujours quelque chose.

Et enfin....je vous concocte bientôt une petite surprise....restez branchez!

Commenter cet article

R
Il semble très intéressant cet événement de nourriture. Merci pour ce partage!
Répondre
S
Merci pour la recette
Répondre
W
Cette méthode est vraiment simple pour faire un grand plat. Il est un plat vraiment simple amateur de légumes qui est bourré chargé avec goût et les tomates italiennes superbement préparés conjointement avec le pesto fabriqués à la main faire paraître dans la même classe que le goût.
Répondre
L
Well i have to say a huge thanks you people cause this is one delicious recipie. My in laws were here last week and i made this for them , And guess what they loved it. I am a frequent viewer of your site. So please do post more such good ones.
Répondre
R
<br /> miam miam elles sont l´aire super bonne ! j´adore la petite souris qui accompagne la deco ,saha ftorkom bizz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> la souris est enfin de retour :) va falloir que je renouvelle mon stock :) mais comme en general je ne les achete pas, mon entourage me les offre...va donc falloir attendre pour voir de qui sera<br /> la prochaine souris :)<br /> <br /> <br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />