Simple Cake - Cake Rapide

Publié le par RadoTouille

Voici une recette sympathique pour celles qui reçoivent du monde toujours à la dernière minute....
il s'agit d'une recette que je tiens de Nadia et à qui je pense à chaque fois  que je prépare ce cake.

 

Here is one of the easiest cake recipe. very simple instructions and a very good result. what makes it really cool is that you can play with ingredients and flavors and custom make it to your own taste.

Ingrédients:
3 oeufs  - 3 eggs
1 c a c de vanille - 1 tbsp vanilla extract
100g de sucre - 100g sugar
120 ml de jus d'orange - 120 ml orange juice
120ml d'huile végétale - 120 ml vegetable oil
200 g de farine - 200 g flour
1 c a s de levure(remplie a ras pas bombée) - 1 tbsp baking powder

A cela vous pouvez ajouter :
Amandes moulues, noix, raisins secs, pépites de chocolat, fruits confits, zestes de citrons, d'oranges...ce que vous voulez...

Extras
You can add anything you want: chopped nuts, chocolate chips, dried fruits, etc..

Etapes:

Mélanger oeufs, vanille, sucre, jus d'orange et huile 
Réserver 2 louches de ce mélange dans un bol assez profond

Place the eggs, vanilla extract, sugar, orange juice and oil in a bowl and mix well with a wooden spoon. set aside two laddles from the batter in a separate bowl.



Ajoutez la farine au reste  et bien mélanger ( a la cuillère en bois)

Add the flour to the remaining batter and mix well.

Incorporer la levure aux deux louches réservées et bien mélanger: la levure doit être bien dissoute et le mélange  doit bien mousser.
Verser la pâte avec levure sur la pâte avec farine et mélanger encore: on obtiens une pâte lisse et homogène.

Add the baking powder to the batter set aside earlier, mix it well with a spoon. it should foam. transfer it them to the original batter,


La on rajouté ce que l'on veux ou rien du tout: a votre choix: ici j'ai mis raisins secs, zeste de citron vert et amandes grossièrement moules.

At thist  step time to add any extras you wish gor. in this case it was, mixed chopped nuts, sultanas and lime zest.


Verser dans un moule beurré et fariné et cuire dans un four préchauffé :
10 mn a  200 C
puis 50 mn a 180 C
surtout ne pas ouvrir la porte du four lors de la cuisson.

Grease and flour a cake tin generously, then transfer the batter to it.

Bake in a preheated oven : 10 mn at 200 C

then lower the oven to 180 C and keep baking for 50 other minutes 

DO NOT OPEN THE OVEN DOOR while the cake is baking


Démouler le gâteau encore tiède et laisser refroidir sur une grille 

remove the cake from the tim when still warm and let it cool.

Une fois refroidi vous pouvez le badigeonner de confiture tiédie puis saupoudrer d'amandes Grossièrement hachées..... bon appétit.

Optional: Lightly spread some warm jam on the cake and sprinkle with chopped nuts 
Notez en passant ma nouvelle souris Auvergnate

Say hi to my new mouse from AUVERGNE- France. 

Merci hubby... Thanks hubby

Commenter cet article

R
<br /> un clic ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci<br /> <br /> <br />
P
<br /> sympa le cake !!et si tu aimes les tartes aux pommes un peu déstructurées alors c'est chez moi !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je vais voir ca de ce pas, ca m'interesse...<br /> merci pour la visite <br /> <br /> <br />
E
<br /> je viens de rendre une petite visite, j'espère que tu vas très vite te rétablir !<br /> <br /> je t'envoie un plein pot de sourires et de bisous !<br /> <br /> clics du dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il est bien réussi et bien rond ce cake! clicbravo et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un coucou du dimanche pour te faire un gros bisousclics!<br /> <br /> <br />
Répondre