Feuilletés aux pommes ultra rapides...

Publié le par RadoTouille

Dimanche dernier fut organisée une sortie cueillette de pomme par l'École de Sarah et même si nous n'avons pas pu se joindre a la partie, certaines de mes amies ont pensé a moi: Merci les filles....
Du  coup c'est le festival de pommes, tartes, crumbles, compotes etc... en attendant que j'y aille et que je ramène mes 5 kilos
 voici une recette rapide....
pour lesdétailsc'est chezSoulef.
il vous faut:

  • 1 pâte feuilletée (la j'ai utilisé "pastry sheets  de peperidge farm" mais va falloir que j'en fasse  pour renouveler mon stock de pâte maison: recette a venir)
  • 3 pommes lavées, et découpées en fines lamelles.
  • Confiture (j'ai pris ce que j'avais: fraise rhubarbe)
  • Beurre découpé en morceaux
  • Sucre semoule

 

il suffit de découper la pâte en rectangles, de la tartiner de confiture, et de garnir chaque rectangle de lamelles de pommes qui se superposent

Saupoudrer de sucre, parsemer de morceaux de beurre
et cuire a 210 C pendant 20 min .
Badigeonner de confiture a la sortie du four (je ne l'ai pas fait)

C'est facile, c'est rapide et c'est très très bon! 

 

 

Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

Y
<br /> j'ai fais cette recette ce matin pour le petit dejeuner, vraiment tres simple et tres bonne!<br /> moi aussi j'ai pas mis de la confiture par-dessus car je trouve que sepoudrer de sucre est suffisant.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super...<br /> <br /> <br />
A
<br /> en tout cas, ça se voit que tu les as super bien réussi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci,...j'ai juste eu envie de les faire en voyant les tiennes, mais a la va vite et avec de la pate achetee c est pas pareil :(<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est en vois-tu en voila les pommes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> et tu n as encore rien vu la suite arrive :)<br /> <br /> <br />
Y
<br /> bon, est-ce que tu a fini ton bol de confiture de fraise ou pas encore!?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> en fait j en avais plusieurs :)<br /> mais la c'est bientôt fini hihihi <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore tous les gâteaux à base de pommes!!!!!! ça l'air tellement simple, tu me donnes une idée, j'ai quelques pommes à la maison, je vais sortir acheter de la pâte feuilletée :))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> alors? tu l a fait ou pas encore?<br /> <br /> <br />