Pralin fait maison - Homemade Pralin

Publié le par RadoTouille

La gourmande que je suis, ne peux survivre sans pralin,
il y a de cela très longtemps, au moins 15 ans, ma tante, Chidoune m'a appris a le faire, car a l'époque on en trouvait pas dans le commerce en Algérie, et pour être honnête je ne suis pas certaine qu'on en trouve de nos jours non plus. je suis bien contente de savoir le faire maintenant car vous savez quoi?  A Greenville South Carolina, on en trouve pas non plus, du moins aux dernières nouvelles.....
le pralin est une poudre qui sert a parfumer toutes sortes de pâtisseries et qui de ce fait leur donne une autre dimension: plus raffiné, plus élégant, plus présentable et bien entendu plus calorique!!!  elle est a base de sucre et d'amandes  caramélisés puis réduits en poudre. 
mon ultime décadence est la crème au beurre pralinée....recette a suivre.
en attendant voici comment le préparer vous même, selon vos propres goûts car bien entendu vous pouvez modifier les ingrédients a souhait: amandes, amandes- noisettes, amandes-noix, noix-noisettes etc.... alors faites vous plaisir....

The Praline is  basically ground  almonds and sugar.  it's very good, but also extremely unhealthy. nothing is better to me than praline butter-cream.... here is the recipe, so give it a try, and you will never forget it!

Ingrédients:
100g amandes      1/2 cup almonds   
100g noisettes      1/2 cup hazelnuts
200g de sucre semoule    1 cup granulated sugar  (nuts=sugar)
 
Étapes  Steps 

 
Dans une poêle mettre tous les ingrédients et faire cuire a feu doux
Put all the ingredients in a pan on a low heat 

 
mélanger régulièrement
stir the ingredients
 
un caramel se forme qui enrobe nos fruits secs
the sugar melt, and the almonds and hazelnuts are coated with it
 
Beurrez un papier parchemin, versez dessus le mélange et laissez durcir
grease a parchement paper, and let the mix cool on it.

une fois refroidi vous le brisez puis vous essayez de ne pas tout manger...
once ready, try not to eat it all,
 
brisez le,
chop it
 
puis passez au mixeur
Si vous voulez du pralin arrêtez vous quand vous obtenez de la poudre plus ou moins homogène, mais si vous continuez a mixer, vous obtiendrez de la pâte a  tartiner dont les utilisations sont multiples.... 

then grind it! you can stop at this stage"powder" but you can keep on grinding and you'll have a delicious almond spread!
 
Conservez dans un pot hermetiquement fermé jusqu'a 3 mois!
Keep it up to 3 months in an airtight container
Enjoy....


 

 

Publié dans Patisserie

Commenter cet article

M
<br /> Pourquoi ne pas tout dévorer à la cuiller... Hum!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'avoue le faire en douce quand personne ne regarde :)<br /> merci pour la visite <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pralinééé, safranééé enfarinééé je te jure le jours ou j'ai écouté cette chanson à travers ton blog, elle arretait pas de passer dans me tete, en boucle lol, je la trouve sympa vraiment :)<br /> j'ai essayer ta recette et resultat réussit à 100%,je voulais garder pour ma prochaine recette Moka avce le pourtour praliné. le probleme c'est que j'ai términé toute la boite du praliné!!!!!!!!!!<br /> il est irrisitible<br /> Thx ma belle<br /> et pliz plus de recettes dans le style praliné tous ce qui a rapport avec, j'en raffole<br /> big Kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci hannouna<br /> c'est addictif!<br /> tu sais tu peux le mixer encore plus jusqu a obtenir une pate : pour tartiner le pain<br /> ou farcir des gateaux!!! c'est puissant! <br /> <br /> <br />
S
<br /> 100 fois mieux de le faire soi même !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> wow ca reveille des souvenirs ta recette aussi pour moi, mais bon j etais pas avec toi et mounia!!<br /> j attends avec impatience la recette qui suivra!!!!! bravo Radia!<br /> <br /> Souad<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HeHeHe, et en plus tu devines qu il y a des choses a suivre...trop forte!!!<br /> mounia et moi on remonte a loin!!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> hmmmm le pralin c'est de toi que je tiens la recette si tu te souviens ds la cuisine de ta maman lol dernaha bekri ghir bellouze ;);););)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> he oui chaque epoque a ses gourmandises....avec les noisttesn c tres bon aussi!<br />  <br /> <br /> <br />