Parmentier Turc - Kofta Hassan Pacha

Publié le par RadoTouille

Voila une recette bien sympathique trouvée par mon ami Sou chez Culinary Delight

j'adore son blog, et elle décrit si bien l'origine de ses plats que c'est un plaisir que de réaliser ses recettes après coup!

Donc ces boulettes de viande hachée si originales, ressemblent au "Fez" d'un Pacha turc....ou a un champignon quand c'est moi qui les fait .

 

j'ai un peu modifie la recette en épiçant la viande a ma façon, mais c'est : rapide et facile a faire alors si vous etes un peu a court d'inspiration....c'est le moment d'essayer.

 

300g boeuf haché

1 oignon moyen haché finement

1 oeuf

1 c a soupe de chapelure (merci Samia de m'avoir rappee a l'ordre) :)

coriandre ciselée

sel

poivre

pointe de cannelle

coriandre moulue

une pointe de poivre de cubèbe. 

 

300g de purée de pommes de terre

200g de fromage râpé

tomates- ail- laurier : pour une petite sauce tomate rapide

 

Ramdane 0123

bien malaxer

Ramdane 0124

Quand tout est bien homogène

Ramdane 0128

faire de grosses boules puis y creuser une cavité de manière a avoir un petit nid de viande hachée 

Ramdane 0136

Ramdane 0138

Ajouter le fromage râpé a la purée de PDT encore chaude et bien mélanger (j'avoue avoir utilisé de la mousseline, oui je sais c'est une honte, mais il ne me restait pas assez de patates et puis j'etait pressée...que celles qui n'en ont jamais utilisé se manifestent )

Ramdane 0140

faire cuire la tomate epluchee etr decoupee e morceaux dans un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail, une feuille de laurier, sel et poivre : pour obtenir une petite sauce tomate.

Ramdane 0144

Dans un plat allant au four, étaler la sauce tomate et y déposer les nids de viande hachée.

Ramdane 0150

Remplir les cavités de purée de PDT, comme Hubby n'est pas super fan de patates, je n'en ai pas mis beaucoup, c'est pour cela qu'ils ressemblaient plus a des champignons qu'a un pacha turc, a vous de voir...

j'ai saupoudré se parmesan,

et faire cuire a 180 C une 20aine de minutes...

Ramdane 0159

C'était super bon..... j'adopte et je vous suggère d'en faire autant!

merci Kaouther pour la recette.

 

Enjoy......

Publié dans Viandes et Volailles

Commenter cet article

C
<br /> j'ai cuisiné cette recette. Super!!!et les quantités géniales (je les ai divisées par deux et nous avions un repas duo...) j'essaie de te mettre une photo sur fb<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bravo, j'adore ta photo, d'ailleurs tu fais bien de prendre des photos, ca risque de t'etre bien utile dans quelque temps...mais chuuut je ne dis plus rien ou ma surprise risque de s'ébruiter<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> cette recette me donne vraiment envie de l'essayer, je pense meme la faire pour ce soir tiens!...je te redonne des nouvelles<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour, je suis de retour de mes vacances et je suis désolé de ne pas avoir pu vous visiter pendant tout ce petit temps mais je sais que vous allez comprendre, j'ai déja la nostalgie de mon pays<br /> mais aussi contente de retrouver tout ses merveilleux blogs et toute mes amies et tout ce beau monde de cuisine et l'aventure continue.gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça à l'air très bon bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou rado, ton plat est bien joli et surement bien bon, yatik essaha bonne jourée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre