Pâte Brisée Salée

Publié le par RadoTouille

J’ai déjà publié une recette de pate brisée sucrée idéale pour  tartes et tartelettes.

Voici une recette de pâte brisée basique, c est celle que j’utilise pour les quiches.


Ingrédients:

300g de farine

150g de beurre

1 pincée de sel

1 œuf battu

2 c as d’eau froide

 
Préparation
 013

Mélanger tous les ingrédients très vite.
016

019
 Surtout ne pas pétrir
 021

Ramasser en boule et couvrir de film plastique

Laisser reposer une heure au réfrigérateur
041 

Abaisser, foncer les moules piquer a la fourchette  et suivre les indications de la recette
042 

En général  je fais cuire a blanc une 10 aine de minutes a 180 C avant de garnir.


Bonne quiche... 

Commenter cet article

C
<br /> C'est presque la même que la mienne, encore que je me demande si la mienne n'est pas encore un peu plus grasse même quantité de beurre pour un peu moins de farine, le ratio est très très calorique,<br /> mais c'est bonnnnnnn !!<br /> A dire vrai, ce n'était à l'origine d'ailleurs pas une recette de pate à tarte mais de pate à paté en croute, je l'avais trouvé tellement meilleur que ma recette de pate brisée que je l'ai adopté<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La pâte brisée salée fait main, il n'y a rien de mieux !<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci ma chere pour la re7<br /> bon vendredi <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle est belle ta pate, c'est celle que tu as utilisé pour ta tarte a la tomate!<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui c est la meme, le meme jour :)<br /> j aime bien separer les recettes, comme  ca la prochaine fois j y refere plus facilement : ca fais plus net<br /> merci pour la visite! <br /> <br /> <br />