Cake Salé : Olives, Piments rouges, Tomates séchées et Feta.

Publié le par RadoTouille

J'adore les cakes salés de Sophie, la recette de base est tout le temps la même, et avec de l'imagination on peux en faire des différents à l'infini.

Marie m'a fait découvrir celui au noix, chèvre et raisins secs, et j'avoue que c'est un de mes préférés.

Ce week end, un peu a la dernière minute, nous avons organisé un petit Barbecue/potluck entre amis, afin de profiter du beau temps...he oui, je sais, y'en a qui ont de la chance !

j'ai préparé en "appetizer" un cake salé a la fortune de mon placard : olives vertes et piments rouges, tomates séchées, et Feta....Coriandre et ciboulette fraîches du jardin, et épices...c'était très très bon! 

la base du cake est toujours la même:

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl d'huile végétale   5 cl pour moi

12.5cl de lait tiède

sel

poivre

153

Mélanger tous les ingrédients

157

Pour la garniture j ai vraiment été au pif! olives vertes, pimientos et tomates séchées : environs 60 g de chaque

159

100g de feta (on peux en  mettre moins, c est une question de gouts), sel poivre, cumin, coriandre et ciboulette ciselees,  et fromage rapé (60 g environs)

160

Sophie conseille de ne pas trop mélanger car la garniture tombe au fond du cake...

et surtout ne pas graisser le moule...

Faire cuire a four préchauffé à 180 C pendant 45 mn. 

Laisser refroidir avant de démouler.

174

Mon cake c'est un peu affaissé...mais bon: il était quand même très bon!

177

J'ai bien aimé cette combinaison, et c'est a recommencer certainement!

179

Et je vous laisse avec une image de nos brochettes.....

186

Enjoy...

Publié dans Entrées

Commenter cet article

B
<br /> <br /> 142 votes avec le mien <br /> <br /> <br /> bonne soir€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un vote tu as 141 vote bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> SYMPA TON CAKE? LES BROCHETTES SONT ALLECHANTES MERCI.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> 139 VOTES AVEC LE MIEN BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super recette merci rado bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre