Mousse au Chocolat

Publié le par RadoTouille

Dans la famille des desserts vite faits bien faits je vous présente l'incontournable mousse au chocolat!

Ma fille jeûne cette année, pas tous les jours, mais c'est quand même  quelque chose. donc quand elle me passe une commande, j'exécute et je lui demande même si elle veux autre chose 

2-DSC_0018.JPG

Cette recette est basique, elle n'a rien de bien sorcier mais elle a le mérite d'être appréciée par grands et petits a chaque fois.

 

200 g de chocolat ( au lait ou dessert)

30 g beurre ramolli

3 oeufs

1 pincée de sel

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Faire fondre le chocolat  au bain marie ou au micro ondes avec 1 c a soupe d'eau. 

Une  fois le chocolat fondu  et bien lisse, le retirer du bain marie. Y Ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs  tout en mélangeant.

dans un autre bol, monter les blancs en neiges très ferme  avec une pincée de sel.

Délicatement, en utilisant une spatule, incorporer les blancs en neige au mélange chocolaté.

Disposer dans des coupelles ou verrines  et réserver au frais 4 heures au moins.

C'est tout!

 

Enjoy...


Publié dans Entremets et Desserts

Commenter cet article

R
<br /> Miam miam ta fille sait bien se qu´elle veux !bravo championne !rabi yahfedeha inchallah ,bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Allah isselmek ou yehfedlek wladek<br /> <br /> <br /> Rahi tssoum nhar benhar parceque Fnyana :) mais je suis tres fiere d'elle..<br /> <br /> <br /> <br />