Iftar du premier jour

Publié le par RadoTouille

Alors ca se passe comment?

De ce cote ci du globe ou la chaleur est accablante je trouve que c'est plus facile que ce que j'apprehendais.  j'ai ete faire des courses de derniere minute et c'etait vide. Le Ramadan dans un pays musulman a vraiment un charme fou, il n'y a rien a dire.

La cuisine du Ramadan est bien connue, on prend toujours les memes recettes et on recommence.  on innove de temps en temps, mais pour ma part, certainement pas le premier jour.

Chez nous hier soir a on  avait un menu ultra classique:

Chorba Frik, bourek a la viande,  tajine d'artichauts et petits pois et pain maison. sans oublier mon incontournable Kalbellouze.

j'etait assez surprise quand je me suis rendue compte que c'etait la premiere fois que je le faisait a Dubai, apres deux ans quand meme c'est gros!  la semoule etait un peu trop fine a mon gout, mais le resultat tres satisfaisant.

 

1-DSC 0222

 

Ce soir je rajoute tajine lahlou et un dessert decadant a souhait....A vous d'essayer de deviner,  Recette demain insha'Allah!

Saha ftourkoum 

 

 

Publié dans Gateaux Algeriens

Commenter cet article

liaresep 13/05/2015 05:43

Merci pour ce partage!.

sisi677 13/05/2015 05:42

Merci

indahsalisa91 13/05/2015 05:06

Merci pour l'article

batindah91 13/05/2015 05:04

Merci pour la recette

ob gyn residency personal statement 19/11/2014 20:48

Iftar est la fête consommée après directement après Maghrib au milieu nagé, au cours du mois de Ramadan. Les individus accumulent dans les lieux de plein jour, des mosquées, groupe met l'accent, des auberges ou des familles à briser leur rapide avec les dates. Plus tard, ils dévorent large mélange de nourritures Iftar extraordinaires qui sont riches en protéines, vitamines, minéraux substance de renouveler la vitalité perdue au milieu de la journée.