Happy birthday....Little big Boy!

Publié le par RadoTouille

Mon fils a eu 5 ans, et pour l'occasion il a exigé un gâteau d'anniversaire Tom and Jerry............encore une fois!

j'ai failli le commander, mon four n'étant toujours pas sous controle. j'avoue aussi avoir un peu eu la flemme.

Mais hubby m'a lance un défi me disant: depuis quand as tu peur d'un gâteau...ni une ni deux  j'ai sauté à pieds joints dans  ce chantier.

 

j'ai fais deux génoises rondes, a l'origine je voulais les monter ensemble pour avoir un gâteau épais.

une ganache au chocolat

et du massepain (recette a venir).

gateaux-anniv 0082-copie-1

Puis je me suis installée, et comme on dit chez nous : qabelni wa nqablek ya tajine el hout, enta ma tib ouana ma naklek    

   قابلني ونقابلك يا طاجين الحوت انتا ما تطيب ، و انا ما ناكلك  en gros cela veux dire, que j'ai eu un tête a tête avec mon gâteau me demandant par quel bout j'allais le commencer.

gateaux-anniv 0097

J'ai pris des modèles sur des BD Tom & Jerry, and comme mon coco sors toujours la langue, je leur ai fait pareil...

 

Mon travail est loin d'être parfait, et comme il faisait très chaud dans ma cuisine, le massepain collait et j ai du rajouter plus de sucre glace que d'habitude. c'était un peu trop sucré à mon gout!

 

Mais bon, il etait heureux et c'est ce qui compte n'est ce pas?

 

Puis pour son école, j'ai fais des cupcakes, avec crème au beurre et marshmallows...les enfants étaient super excités et ils voulaient tous la lettre de leur prenom...mais comme il n y a pas tout l'alphabet dans happy birthday...on a du négocier...la prochaine fois je prend la liste des enfants!

 gateaux-anniv 0047-1

Ca n'était pas evident pour Rassim, ses amis de Greenville lui ont manqué, mais heureusement que ma cousine, son mari  et ses enfants sont venus, c'était bien de feter ca en famille...merci Nounou d'avoir fait le chemin 

 

Happy Birthday baby.......I love you!


Publié dans Genoises et Gateaux

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Happy Birthday to your baby! <br /> <br /> <br /> I absolutely love your cady the one that holds the wilton color gel. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Radia quand on peut rendre service faut pas hésiter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voila pour ton information.http://fr.wikipedia.org/wiki/Guimauve_(confiserie) <br /> <br /> <br /> mais le mieux et de voir la composition sur le paquet. <br /> <br /> <br /> car selon la marque ils peuvent utiliser de la gélatine végétale.<br /> <br /> <br /> Me concerant je ne fais pas attention et j'adore quand je les caramélise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci nadia pour ta reponse a lila...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> asalam alaykoum mes soeurs je tenais a vous dire ou plutot vous demander mashmallow n'y a t-il pas de la gelatine dedans?merci pour la reponse je demande ça car c' est souvent que mes enfants m'<br /> en recclament mais je n' en achete pas a cause de la gelatine.a bientot inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Wa alaikoum assalan j utilise des marshmallows hallak c était dur a trouver aux USA, mais hamdoullah depuis que je suis a Dubaï tout est hallal même les gummy bears les enfants sont heureux ! Merci pour ton intérêt baraka allahou fik
N
<br /> <br /> Un joyeux anniversaire à ton petit chou. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre