Riz Basmati- Basmati Rice

Publié le par RadoTouille

J'ai longtemps eu peur du riz Basmati, qui jamais au grand jamais n'était aussi réussit  a la maison qu'au restaurant indien ou thaïlandais...après renseignements, j'ai trouvé des méthodes soit trop compliquées(envelopper le couvercle de torchons )  , soit trop longues (cuire a feu doux pendant 3 h après avoir rincé le riz 5 a 7 fois).
voici une recette simple et rapide: le riz sera bien cuit, ne collera pas, et vous pouvez le parfumer a votre guise...il vous cependant du bon riz basmati!


Here is an easy way to cook basmati rice...but don't be cheap on the rice...it will make a huge difference!
 
Ingrédients:  je vous suggère d'utiliser les cups: c'est plus pratique  en gros il faut 5 fois le volume du riz en eau. 
10 tasses/ 2 litres et demie de riz  10 cups of water
2 tasses/environs 380g de riz basmati  
2 cups of rice   
 
Etapes:    
Steps           
 
Porter l'eau a ébullition, puis y ajouter le riz, et mélanger pour que le riz ne reste pas collé au fond. dès que l'ébullition reprend, diminuer le feu( feu doux) couvrir partiellement, et laisser cuire 8 mn.
Bring the water to boil, then stir in the rice,   bring back to boil, then lower the heat, and cover but not completely. let it cook for 8 mn
Égoutter le riz, le remettre dans la cocotte, et couvrir pour le garder tiède, jusqu'au moment du service   
then drain the rice, put it back in the pan with the lid on to keep it warm, until ready to serve.
on peux parfumer l'eau de cuisson d'herbes, de citron, d'épices  etc...
You can flavor the water with herbs, lemon, spices as you wish.... Try it with Chicken massala
Je le sert avec un poulet au massala. ou un poluet a la coriandre et au lait de coco



Enjoy...

Publié dans Recettes Indiennes

Commenter cet article

Y
<br /> et non ma chere j'ai toujours pas la carte de coscto, mais c'est pas grave y en a chez maxi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mon mari adore le riz, a chaque fois que je lui demande ce qu'il veut manger il me repond : du riz! j'acahete tjs du riz ordinaire mais la je vais acheté du basmati et suivre les étapes de ta<br /> recette<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tiens moi au courant!<br /> chez nous aussi le riz pars tres vite<br /> costco ont du très beau riz et a de très bons prix! <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres bon effectivement!! si tu as d autres recettes indiennes je suis preneuse!!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ca arrive....ca arrive!!!<br /> :) <br /> <br /> <br />