Tiramisu Ultra Facile - Easy Tiramisu

Publié le par RadoTouille

Le tiramisu est gagnant chez nous : mais j'ai du essayer plusieurs variantes avant de trouver la recette qui me conviens le plus: bien évidement la plus rapide .  il y en a qui séparent les blancs des jaunes, font un sirop et une meringue italienne, avant de tout mélanger.....trop long, trop de vaisselle etc..
il y en a qui n utilisent que les jaunes d oeufs...... trop compact
et il y en a qui font comme  moi..... 
Cette recette me viens de mon amie Myriam : merci  je pense a toi a chaque fois que j'en fais, donc souvent ... surtout quand j'ai des invités et que le repas est assez compliqué,  je le prépare la veille et je peux ainsi me consacrer entièrement au reste!
Mon Amie Souad suggère de remplacer le mascarpone par du "Fromage régime" quand on a du mal a en trouver elle propose aussi de disposer la 2ème couche de biscuits dans le sens contraire de la 1ère couche, la tranche est ainsi plus esthétique,  merci pour le tuyau... c est promis la prochaine fois j'essaye et je prend de meilleures photos 
Et Pour ceux qui ont du mal a trouver du Mascarpone, essayez de le faire vous meme....ca marche..recette ici
My family love this desert.  enjoy this easy  recipe. The mascarpone cheese can be expensive, so some recipes call for cream cheese instead, personnaly i dont like it. for me  the cream cheese belongs to the cheesecake  and the mascarpone cheese to the tiramisu.... but it might be worth the try...let me know.
desserts 0040
Ingrédients :

  • 500 g Mascarpone    1 lb Mascarpone cheese (i usually take 2 packges that i get at whole food when they are on sale)
  • 3  cuillères a soupe de sucre  3 tbsp granulated sugar
  • 3 oeufs  3 eggs
  • Cacao  Cocoa powder
  • 500 ml de café noir bien fort et surtout froid!!!    2 cups strong and cold coffe 
  • Biscuits à la cuiller  ladyfingers 


desserts 0003

  Bien mélanger  le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre  / mix  very well the cheese, egg yolks and the sugar 

erdesserts 0005

Monter les blancs en neige

Whip the whites until stiff

desserts 0007-copie-1

Et incorporer les blancs au melange mascarpone sucre, jaunes d'oeufs

Very gently fold the whites into the cheese mixture

desserts 0008-copie-1


Tremper les biscuits dans le café, face saupoudrée de sucre la première,  puis les aligner dans un plat à gratin.

 Dip the lady fingers in the cold coffee sugar side in as shown in the picture, then layer them in a deep  casserole dish or an 9 * 9  pan.

Recouvrir avec la moitié de la crème, Cover with 1/2 the cream 

Saupoudrer généreusement  de cacao .

sprinkle with Cocoa 

Ajouter une autre couche de biscuits imbibés de café, et recouvrir avec le reste de crème, couvrir de film
alimentaire et mettre au frais toute la nuit
.

add another layer of lady fingers and cream, cover with plastic wrap and put in the fridge over night


Avant de servir saupoudrer généreusement de cacao.

Sprinkle some cocoa again before serving.

 

vous pouvez aussi le monter a l'envers dans le moule comme ici

You can also put it together upside down as shown in here


desserts 0042-copie-1 

And Enjoy  .....

Publié dans Entremets et Desserts

Commenter cet article

H
<br /> <br /> machallah trés facile ce je essayer faire Rado enchallah bises hénia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
je n'avais jamais cru qu'il pouvait être aussi simple à le faire.......waw :)
Répondre
B
J'entends souvent parler du Tiramisu, maintenant que j'ai la recette (facile) j'ai envie d'essayer.<br /> Le hic, c'est par quoi peut-on remplacer le mascarpone si on n'en a pas? Du fromage frais ferais l'affaire ou pas?
Répondre
Y
mille merci pour cette recette, j'aime beaucoup ce gateau et je cherchais justement une recette simple pour le faire...mmm je vais me regaler!
Répondre
R
<br /> bsahtek, c est la recette de Meriem, :) <br /> <br /> <br />
S
excellente recette!! j adore le tiramisu,
Répondre